CENI/Cadre de concertation avec les artistes : « Nous voulons que les élections de 2023 soient une mélodie que le peuple congolais va chanter en choeur » (Nioka Longo)

Les artistes musiciens, comédiens, peintres, stylistes… ont été conviés dans un cadre de concertation par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), ce mercredi 21 septembre, pour les associer dans le processus en terme de sensibilisation de la population.

Exprimant sa satisfaction pour l’initiative prise par la centrale électorale, une première dans l’histoire, l’artiste musicien Nioka Longo a souhaité que « les élections de 2023 soient une mélodie que le peuple congolais va chanter en choeur ».

« Les attentes des artistes, c’est pour que les élections de 2023 soient une très belle mélodie que le peuple congolais va chanter en choeur, qu’elles soient aussi un gros tableau que nous allons peindre pourquoi pas un roman que les congolais vont faire lire le monde entier « , a-t-il déclaré.


Ce cadre de concertation avec les artistes congolais, toutes tendances confondues, avait pour objectif de « faire impliquer ces leaders d’opinion pour la sensibilisation de la population sur l’inscription et identification des électeurs, opération annoncée tout prochainement sur toute l’étendue de la République ».

Lire aussi  Presse : les anciens de l'IFASIC/ISTI vendredi dans la rue pour soutenir Malembe Tamandiak victime des propos injurieux et honteux

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires