Vidiye Tshimanga déjà au parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe

Vidiye Tshimanga se trouve déjà au parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe pour entendre ce que l’Avocat général voulait lui communiquer.

Cette communication devra porter, sans surprise, sur les récentes révélations de rétrocommition mises sur la place publique. Dans des vidéos filmées discrètement, on pouvait voir Vidiye Tshimanga proposer des offres minières à des pseudos investisseurs en disant agir « pour le nom et compte du Chef de l’État ».

Ceci met donc fin à toutes rumeurs follement répandues dans les réseaux sociaux sur la « fuite » de l’ex conseiller stratégique du Chef de l’État en Belgique. D’ailleurs, ces mêmes rumeurs ont été démenties par Me Théodore Ngoyi, son conseil, le mardi dans l’après-midi via un communiqué.


« (…) Je me fais le devoir d’informer l’opinion nationale et internationale que ce dernier [Vidiye Tshimanga, ndlr], contrairement aux rumeurs répandues, principalement dans les réseaux sociaux, est présent dans dans son pays. Il répondra, ce mercredi 21 septembre 2022 à 11h00′, à l’invitation de l’Avocat Général (…) et du Procureur Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe pour y être entendu (…) », relevait-il dans ce document.

Lire aussi  RDC-Covid-19 : Munyangi autorisé à procéder aux essais cliniques de son remède à l'hôpital Monkole

Désormais, tous les regards sont convergés vers le parquet pour en savoir un peu plus sur l’issue de cette affaire.

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires