Discours de Felix Tshisekedi à l’ONU : Des kinois « appellent à la rupture des relations diplomatiques entre la RDC et le Rwanda »

 

Impossible pour les Kinois de se taire après le discours du Chef de l’État, la nuit de mardi à mercredi dernier, du haut de la tribune des Nations Unies, lors de la 77è Assemblée générale. Certains habitants de la capitale ne sont pas passés par quatre (4) chemins : « il est plus que temps de mettre fin aux relations diplomatiques avec le Rwanda », ont dit la majorité des Kinois au micro d’ACTU7.CD.

De manière générale, les résidents de la capitale approchés par le média non-aligné veulent que Kinshasa « passe à l’action, car, malgré la bonne volonté de Félix Tshisekedi de préserver la paix avec ses voisins, le Rwanda n’est pas sincère ».

« Depuis son accession au pouvoir, le Président Tshisekedi a cherché à entretenir de bonnes relations avec nos voisins, mais malheureusement, nous sommes confrontés à un voisin qui n’est pas sincère. Je pense que le moment est venu de mettre fin aux relations diplomatiques entre nos deux États », a déclaré Lucien qui s’est présenté comme analyste politique.


Lors de son adresse, Félix Tshisekedi n’a pas utilisé la langue de bois pour condamner une fois de plus l’agression des insurgés du M-23 que soutient le Rwanda.

Horace Tshimbawu, stagiaire UNIKIN

 

Lire aussi

Les plus populaires