RDC : La DYPRO invite la classe politique et sociale à l’unité d’esprit… pour la récupération des villages occupés par les agresseurs rwandais…

Dans une déclaration transmise au média non-aligné jeudi 22 septembre 2022, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire Opposition Républicaine, qui a salué le discours de Félix Tshisekedi à la 77e Assemblée Générale des Nations-Unies, note que « notre nation désormais audible fera écho de nos crimes à tous les rendez-vous mondiaux non pas comme un signe de faiblesse mais comme une alerte qui mette dirigeants et habitants de la terre au courant du complot de l’axe du mal et ses auteurs intellectuels, ses exécutants économiques et politiques ainsi que leurs kamikazes dorénavant identifiés dans la région des grands lacs ».

D’après cette plateforme politique, « l’extrême niveau du danger de disparition programmée de la République Démocratique du Congo recommande la suspension de tous les projets pour ne nous focaliser que sur la survie de la nation ».

« Cet état d’esprit patriotiquement révolutionnaire et indépendantiste doit s’enseigner désormais dans nos bus, dans nos églises, dans nos crèches jusqu’à l’université », indique Constant Mutamba qui signe la déclaration.


Par ailleurs, « la DYPRO invite toute la classe politique et sociale de la République Démocratique du Congo à un sursaut patriotique qui éloigne nos querelles électoralistes et privilégie une unité d’esprit et convergence vers la
restauration de la nation, la récupération de nos villages, villes et cités
brutalement occupés par les agresseurs rwandais et la consolidation de notre souveraineté symbolisée par l’unité nationale, l’intégrité territoriale et la non négociable intangibilité de nos frontières ».

« La DYPRO invite le Président de la République à des larges consultations de
restitution afin de gagner toutes les âmes congolaises dans cette guerre injuste et inutile. À cette occasion, invitons-nous le Chef de l’Etat à favoriser un climat de grande cohésion nationale qui chasse toute considération de
divisionnisme entre l’Union Sacrée et l’Opposition politique », conclut la DYPRO.

Jeff Kaleb Hobiang

Lire aussi

Les plus populaires