RDC : Des professeurs d’universités décrètent la grève sur toute l’étendue du territoire national

Le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts supérieurs du Congo (RAPUICO) a décidé d’entrer, de nouveau, en grève sèche. Cette grève se justifie du fait que le gouvernement « n’a pas respecté les accords dit “de Bibwa”.

Cette décision a été prise lors de l’Assemblée générale extraordinaire du RAPUICO tenue le jeudi 22 septembre, et rendue publique dans un communiqué dont la copie est parvenue à ACTU7.CD.

À cet effet, les professeurs membres de ce syndicat conditionne la reprise des activités académiques au paiement de la totalité de deux (2) tranches pour les véhicules chez le concessionnaire et de prime de recherche, conformément aux accords de Bibwa.


Le RAPUICO dit prendre, pour témoin, la communauté internationale et nationale « sur toutes conséquences qui découleront de cet arrêt d’activité ».

Sans surprise, cette décision va perturber une fois de plus le calendrier académique déjà fragile, au détriment des étudiants.

Lire aussi  ESU : 39 établissements de Kinshasa dont Université Canadienne au Congo, fermés par le ministre Muhindo Nzangi (Document)

Horace Tshimbawu, stagiaire UNIKIN

Lire aussi

Les plus populaires