Kasaï/EPST : lancement de la campagne d’identification des écoles privées et de codification de tous les élèves

La campagne d’identification des écoles privées et de codification des élèves a été lancée sur toute l’étendue de la province du Kasaï le samedi 24 septembre 2022, à Tshikapa.

Selon, Cosma Mbuya, directeur provincial de SERNIE (Service National d’Identification des Élèves), « l’objectif est de remonter au plus vite que possible les données des apprenants au niveau national, un travail qui sera fait en collaboration avec le service de contrôle de paie des enseignants (SECOPE), sous la supervision de la division provinciale de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST).

Pour lui, ceci est une réponse à la recommandation du ministre national de l’EPST, Tonny Mwaba dans sa note circulaire du 06 septembre 2022, relative à l’opération d’identification et de recensement de toutes les écoles privées et agréées.


Dans cette note circulaire, « il est précisé que les renseignements qui seront mis dans les fiches individuelles seront fournis par les parents d’élèves, car ils ne sont pas comme ce qu’on exigeait la fois passée ».

Lire aussi  Kwilu : Le SECOPE réactive 15 écoles à Bulungu suite aux manifestations des enseignants

Les années antérieures, c’est seul le Sernie qui identifiait les élèves, mais pour cette année, le ministre de l’EPST a joint le SECOPE et la division de l’EPST dans cette matière.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires