ESU : Les professeurs de l’IFASIC « suspendent les enseignements jusqu’à nouvel ordre »

Les auditoires de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) sont secs depuis ce mardi 27 septembre 2022. Les membres de l’Association des Professeurs de l’IFASIC ont décidé d’amorcer un mouvement de grève, jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision a été prise après une session extraordinaire tenue lundi à l’université où il n’y a pas eu cours.

« Faisant suite à la déclaration de l’Assemblée Générale du RAPUICO tenue le 22 septembre 2022, les membres de l’Association des Professeurs de l’IFASIC (API), réunis en session extraordinaire ce lundi 26 septembre 2022, ont décidé la suspension des enseignements à dater de ce mardi 27 septembre 2022. Ce, jusqu’à nouvel ordre », note un communiqué de l’API consulté par le média non-aligné.


Cette nouvelle n’est pas du tout de nature à plaire aux étudiants qui s’inquiètent de leur avenir universitaire, après que les professeurs soient allés en grève pour la troisième fois cette année académique. Cette suspension des cours risque d’avoir des conséquences sur le calendrier académique qui a d’ailleurs été quelquefois réaménagé au cours de cette même année.

Lire aussi  Kasaï/Désactivation des écoles : le directeur provincial de l'EPST appelle les chefs d'établissements victimes de continuer à encadrer les élèves

Le RAPUICO veut obtenir, du Gouvernement, le respect des engagements contenus dans l’accord de Bibwa, notamment sur leur situation socio-salariale.

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires