Vidiye Tshimanga libéré

L’ancien conseiller spécial du chef de l’État en charge des matières stratégiques, vient de bénéficier d’une liberté provisoire ce mardi 17 septembre 2022 et a donc regagné sa résidence.

Il va donc continuer à comparaître tout en étant en liberté provisoire, apprend le média non-aligné.

L’Ancien président du Darling Club Motema Pembe avait été convoqué et auditionné le mercredi 21 septembre au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Gombe avant d’être placé sous mandat d’arrêt provisoire et conduite à la prison centrale de Makala plusieurs heures après l’audition.


Vidiye Tshimanga est poursuivi pour corruption présumée après la diffusion d’une vidéo où il était en train de négocier des pourcentages de commission pour sa société COBAMIN avec des pseudos investisseurs dans le secteur minier.

Après avoir constaté un tollé suite à la diffusion des vidéos, Vidiye Tshimanga avait déposé sa lettre de démission auprès du président de la République Félix Tshisekedi.

Lire aussi  Ituri/COVID-19 : Le Haut Commissariat des Nations-Unies apporte une aide à l'hôpital général de référence de Bunia

Jeff Kaleb

 

Lire aussi

Les plus populaires