Beni : Des morts signalés après le passage des rebelles à Bulongo

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) viennent de riposter ce jeudi 29 septembre 2022 dans la commune de Bulongo, secteur de Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-kivu) contre une tentative de traversée des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées).

Selon les sources locales, des djihadistes ADF ont tenté de traverser cette commune du sud vers la partie Nord passant par le quartier Kitokoli.

Une position militaire située sur l’axe Bulongo-Mabasimba serait déjà détruite par ces hors la loi, poursuivent les mêmes sources.


Les sources militaires, citées par une chaîne locale, confirment que deux (2) personnes viennent de périr dans ces affrontements. Il s’agit d’un (1) élément FARDC et de l’épouse du capitaine Mashimango.

Pour l’instant, la population se déplace dans tous les sens. Cette situation a occasionné même une paralysie des activités scolaires.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi  Incidents à Kasindi : "les casques bleus concernés ne pourront plus faire partie des contingents de la MONUSCO" (Gouvernement)

Lire aussi

Les plus populaires