Prétendue déstabilisation programmée de la RDC : Le Général Franck Tumba Bwamunda, chef de la maison militaire, blanc comme neige

 

Pour mettre le feu sur la case, des charlatans non autrement identifiés ont entrepris des complots vilains contre certains officiers de l’armée pourtant loyaux, question de donner forme à leur entreprise au contenu Zéro.

Depuis près d’une semaine déjà, circule sur les réseaux sociaux un audio alarmiste, reprenant une liste d’officiers impliqués dans un coup d’Etat en préparation contre le Président de la République et les autres institutions du pays. Ces prétendus auteurs du putsch seraient de mèche avec le Général Philémon Yav aux arrêts pour la même cause. Le sonneur d’alerte bénévolat, qui s’estime sans tâche, joint à sa liste, les coordonnées de chaque membre de l’équipe des tombeurs de Tshisekedi.

Sur cette liste malheureusement pour lui, figure un fidèle des fidèles, un loyal des loyaux, le Général Tumba Bwamunda, chef de la maison militaire du chef de l’État.
Homme des troupes, l’officier est une fierté pour le pays avec une carrière bien renseignée de l’EFO à la DEMIAP jusqu’à ce jour chef de la maison militaire du chef de l’État. Le Général cité dans cette bêtise n’a des comptes à rendre qu’à ses chefs hiérarchiques dont le premier reste le commandant suprême des FARDC et de la police, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Les détracteurs ont raté leur cible. Conseil gratuit, ils peuvent tenter ailleurs.


En outre pour montrer le caractère léger de l’entreprise symbolisée par l’audio, il n’y a qu’au Congo où l’on peut facilement déclarer publiquement détenir le numéro d’un chef des renseignements et lui donner des instructions. L’ennemi est dans la véranda semble-t-il.

Un homme de la trempe de Jean Hervé Mbelu et toute son équipe…ne peuvent pas subir l’info. Ils la devancent. Des bêtises. Voilà.

Un échec pour le concepteur du projet. Dans l’entre-temps, le chien aboie la caravane passe. Le Général Tumba Bwamunda, blanc comme neige.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires