Ituri : Plusieurs sources annoncent l’incendie de plusieurs bâtiments à Mayuano

La localité de Mayuano, à près de tente-cinq (35) kilomètres au sud de Mambasa, dans la province de l’Ituri, a été la cible d’une attaque rebelle dans la matinée de ce samedi 1er octobre 2022.

Selon plusieurs sources concordantes, des dégâts matériels importants ont été enregistrés. Il s’agit notamment de l’incendie d’un véhicule Actross, de trois (3) hôtels, de deux (2) boutiques et d’un centre de santé. Certaines autres sources parlent de l’incendie du nouveau bâtiment de la Police Nationale Congolaise (PNC) de la place.

Contacté, l’administrateur policier du territoire de Mambasa dit attendre des précisions sur ces bilans. Le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste a révélé par la même occasion l’arrivée, sur place à Mayuano, des renforts militaires pour poursuivre l’ennemi qui s’est retiré de la localité. Jusqu’à présent, ACTU7.CD ne dispose d’aucun bilan humain de cette attaque attribuée aux combattants ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF). Cette attaque a entraîné la suspension du trafic routier sur l’axe Mambasa-Makeke, seule route sécurisée qui reliait l’Ituri et le Nord-Kivu.


Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi  Insécurité à Beni : La véranda Mutsanga décrète une journée ville morte ce vendredi

Lire aussi

Les plus populaires