Kasaï-Oriental/Session de septembre à l’Ass. Prov : L’exécutif provincial « appelé à mettre en pratique son programme gouvernemental »

La session ordinaire de septembre à l’Assemblée provinciale s’est ouverte ce vendredi 30 septembre 2022 au Kasaï-Oriental. La cérémonie présidée par le numéro un de l’organe délibérant a eu lieu au siège de la première institution de la province.

Dans son speech, Athanase Kabongo a rappelé que cette session parlementaire sera essentiellement budgétaire. Il a également appelé l’exécutif provincial à mettre en pratique le programme gouvernemental défendu devant les élus provinciaux.

« Durant cette session, la représentation provinciale procédera au contrôle a posteriori de l’exécution du budget de la province au premier semestre 2022 ainsi qu’à l’examen et l’adoption du projet d’édit portant réédition de compte exercice 2021. Sans vous voiler la face, je vous exhorte à mettre en pratique votre programme gouvernemental défendu lors de votre investiture », a-t-il lancé.


Et de poursuivre : « Et interpelle votre conscience, à veiller sur le fonctionnement harmonieux de la Direction Générale des Recettes du Kasaï-Oriental et vous recommande d’engager des réformes sur l’ensemble de l’action de défense publique afin que nos ressources soient mieux préservées, car le destin de notre province en dépend », a-t-il conclu.

Lire aussi  Soutien à Kamerhe : La marche de l'UNC reportée sine die

Par ailleurs, Kabongo Malebongo a assuré que les matières de la session dernière seront épurées au cours de celle de septembre.

La cérémonie d’ouverture a lieu en présence de plusieurs personnalités provinciales dont le Gouverneur de province ainsi que quelques membres de son Gouvernement.

Christian Ngeleka, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires