Activisme des ADF à Bulongo : l’autorité communale interdit à la population la fréquentation des zones reculées

Après une traversée des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) dans la commune de Bulongo, territoire de Beni (Nord-Kivu), il y a 48 heures, le bourgmestre de ladite commune, Kahindo Kathembo Jean-Paul vient finalement d’interdire à sa population de ne plus fréquenter les zones les plus reculées afin d’éviter le pire car selon lui, l’ennemi circule plusieurs villages du secteur de Ruwenzori sans être inquiété. Il cite notamment les villages Mabasimba, Mayele et Katere devenus ces jours l’enfer suite aux menaces des ADF/NALU.

C’est ainsi qu’il va préciser que « l’armée loyaliste en connivence avec les forces armées de l’Ouganda sont à la poursuite de ces sanguinaires jusqu’au dernier retranchement ».

Il ajoute que la nébuleuse ADF cherche à saper l’image de l’armée faisant croire à la population qu’elle n’est pas en train de travailler.


Depuis le début de cette semaine, plusieurs entités du secteur de Ruwenzori font face à l’aventure des djihadistes ADF. Dans sept (7) jours seulement, on signale une quinzaine de morts aux côtés des portés disparus.

Lire aussi  RDC-Beni : De violents combats entre FARDC et ADF sur la route Mbau-Kamango

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires