Muyaya à Kamitatu : « La cruelle vérité c’est que vous êtes le seul, contrairement à toutes les forces politiques et sociales, à ne pas condamner le Rwanda… »

 

Le porte-parole du Gouvernement congolais Patrick Muyaya n’a pas voulu laisser passer inaperçu les propos tenus par Olivier Kamitatu, sur l’insécurité en RDC, mais plus particulièrement l’occupation de la cité de Bunagana à Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, par les rebelles du M-23/RDF.

Le Ministre de la Communication et Médias a été direct envers le bras droit de Moïse Katumbi. Pour lui, Ensemble pour la République est la seule formation politique à ne pas indexer directement le Rwanda qui se cache derrière le pseudo M-23.

« La cruelle vérité, c’est que vous êtes le seul, contrairement à toutes les forces politiques et sociales, à ne pas dénoncer et condamner le Rwanda qui occupe Bunagana en y semant mort et désolation », rétorque le Ministre de la Communication et Médias via son compte Twitter, canal par lequel Olivier Kamitatu s’était également prononcé sur la question.


Dans sa démarche, Patrick Muyaya voulait coûte que coûte recadrer les choses.

« Ici, il n’est pas question de politique, mais de la défense de la patrie », a-t-il poursuivi.

Dans son compte Twitter, Olivier Kamitatu s’est insurgé contre la prise de Bunagana et le fait que « l’insécurité est à la porte de Kinshasa », « alors que le 23/10/2020, toutes les forces politiques et sociales étaient solennellement invitées à coaliser pour rétablir la paix, là où elle était compromise et la consolider là où elle existe ».

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires