RDC : Le pape François viendra au début de l’année prochaine (Fridolin Ambongo)

 

Le pape François n’a pas annulé ou oublié sa visite en RDC. Le souverain pontife sera au pays de Lumumba au début de l’année prochaine.

C’est le cardinal Fridolin Ambongo qui l’a affirmé ce samedi 8 octobre 2022 au cours de son homélie dans le cadre de la messe d’ouverture de l’année pastorale, dans la paroisse Saint Joseph.

« Le pape François viendra, mais pas cette année. Il vient au début de l’année prochaine », a-t-il indiqué sans pour autant préciser la date exacte.


Il faut cependant reconnaître que ses problèmes de santé persistent. « Il faut prier pour lui (…) », a renchérit le chef de l’Église catholique romaine en RDC.

Jadis prévue du 2 au 5 juillet dernier, la visite du pape François en RDC a été finalement reportée pour une date ultérieure en raison de ses douleurs au genou. Le prince de l’Église avait présenté ses profonds regrets suite à cette visite manquée « qui me tient toujours à coeur ». Cependant, cette même année vers fin juillet, le pape François s’était envolé pour le Canada pour une mission.

Lire aussi  ERC : Remplacé, Sony Kafuta s'impose et ouvre une session extraordinaire pour examiner la crise

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires