Politique : le RDT de Sylvain Mutombo annonce son 1er congrès pour la réélection et la conservation du pouvoir de Félix Tshisekedi du 15 au 16 décembre

 

Dimanche 09 octobre 2022, le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes que dirige Sylvain Mutombo, a annoncé la tenue à Kinshasa du 15 au 16 décembre 2022, de sa première assemblée générale dénommée premier congrès pour la réélection et la conservation du pouvoir de Félix Tshisekedi.

Prenant la parole, Sylvain Mutombo a expliqué que le RDT présentera à son congrès le bilan de Félix Tshisekedi de bout en bout.

 

« Et comme je dis que le bilan est matériel, le RDT présentera à son congrès, le bilan de bout en bout. Cela veut dire que toutes les représentations de l’extérieur, des provinces, viendront à cette assemblée générale avec les réalisations les éléments de réalisations : routes, avenues, hôpitaux, écoles, situation sociale, situation de traitement des fonctionnaires… Et c’est sur base de ces éléments, que les congressistes du RDT à l’assemblée générale le portera (Tshisekedi, Ndlr) pour un second mandat », a déclaré le coordonnateur du RDT qui estime que le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif.


Les participants au 1er congrès du RDT viendront de l’extérieur du pays et de 26 provinces de la République Démocratique du Congo.

Lire aussi  RDC-Mise en place et affectation des SG de l'adm. publique : Y. Ebongo a nommé secrètement 19 secrétaires généraux sans passer par le conseil des ministres (EIPJ)

JKM

 

Lire aussi

Les plus populaires