Beni : Un élément FARDC tue 3 civils à Bashu

Trois (3) personnes ont été tuées la nuit de lundi à ce mardi 11 octobre 2022 par un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le village de Bwino-Kavasewa, situé dans la chefferie de Bashu, territoire de Beni (Nord-kivu).

D’après nos sources, cet élément incontrôlé de l’armée a tiré sur ces paisibles citoyens après qu’il ait cambriolé une maison d’habitation surplace. C’est aux alentours de vingt et une (21) heures que le drame s’est produit.

Patrick Kavwaro, chef de service de la jeunesse dans cette chefferie, révèle cependant que, toute la nuit, un bon nombre d’éléments FARDC ont opéré dans plusieurs ménages de la population, où on signale des biens de grande valeurs emportés.


« (…) C’est alors que les habitants sont venus dans leur poursuit avant que l’un d’entre eux ne tire sur trois (3) paisibles citoyens et la mort s’en est suivi », dit-il.

Lire aussi  Ituri : Une femme arrêtée avec une grande quantité de munitions à Bunia

Il condamne cette forme d’insécurité et exige l’amorce des enquêtes pour que les auteurs de ce forfait soient retrouvés et qu’ils répondent de leurs actes.

C’est un sentiment de désespoir qui s’observe dans le chef de la population de la chefferie de Bashu consécutivement à cette situation. De part et d’autre, ce sont des genres de soulèvement populaire qui tenterait de s’organiser, une manière pour la population de se venger.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires