Nominations à la SNEL : Nsingi Pululu nommé membre du conseil d’administration et non DGA (presse présidentielle)

 

Le député national Nsingi Pululu n’est pas le nouveau Directeur Général Adjoint (DGA) de la Société Nationale d’Électricité (SNEL SA), comme l’a fait croire Tina Salama, porte-parole du Chef de l’État, lors de la lecture des ordonnances présidentielles portant nominations de nouveaux animateurs dans trois (3) institutions publiques.

Cette précision a été apportée par la presse présidentielle ce mardi 11 octobre 2022. Dans une dépêche transmise à ACTU7.CD, ce parlementaire a été plutôt choisi pour faire partie des membres du comité d’administration de cette société. C’est plutôt Tedy Mwamba qui est nommé à ces fonctions de DGA, note cette dépêche.

Pour rappel, Fabrice Lusinde a, dans le cadre de ces ordonnances présidentielles, été nommé Directeur Général de la Société Nationale d’Électricité. Il prend la place de Kayombo dont il était l’adjoint depuis plusieurs années.


On se souvient que le député national Nsingi Pululu a récemment été au centre de l’actualité, car ayant endossé la proposition de loi de Noël Tshani sur les postes régaliens du pays qui doivent exclusivement être occupés par les seuls congolais nés de pères et de mères congolais. Une proposition de loi qui a fait beaucoup de bruits dans la classe socio-politique.

Lire aussi  Kasaï-Central : L'Assemblée provinciale met en accusation le gouverneur sortant et son adjoint

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires