Saluant de deux mains la nomination de Maître Patrick Mbuyi Malick comme membre du Conseil d’administration de la REGIDESO, la section mère de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) de Limete a remercié non seulement le Président de la République Félix Tshisekedi pour le choix porté sur ce « combattant de première heure », mais aussi le Secrétaire général du parti au pouvoir Augustin Kabuya appelé affectueusement « Mwana Bute AK47 » pour sa proposition « judicieuse ».
Ce message « précis et concis » de remerciements dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, a été rendu public par les membres de la section de Limete UDPS/Tshisekedi, le mardi 11 octobre.
« La section mère de Limete remercie le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la nomination de l’un de ses membres et au Secrétaire général Augustin Kabuya, Mwana Bute AK47 pour la proposition du président cellulaire de la cellule de Limete présidentielle répondant au nom de Mr Patrick Mbuyi Malick, comme membre du Conseil d’administration de la REGIDESO », peut-on lire dans ce message.
Sur ordonnances présidentielles signée le 10 octobre, David Tshilumba et Thomas Kalumba et JB Mwaba ont été nommés à la REGIDESO respectivement Directeur Général, Président du conseil d’administration et Directeur général adjoint.
Comme membres du conseil d’administration, le Président Félix Tshisekedi a porté son choix sur Thomas Maketa, Jimmy Tshibangu, Ben Kankonde et Bernard Kayumba et Patrick Mbuyi Malick.
Ce « combattant de lutte », comme il se fait appeler dans son état-major, a oeuvré longtemps au sein de l’UDPS/Tshisekedi. Avocat de profession, Maître Patrick Mbuyi Malick assumait les fonctions de président cellulaire de la cellule présidentielle de Limete.
José Muyaya