Ituri : Un incendie d’origine inconnue consume au moins 80 abris au camp de déplacés de Rhoo

Un drame est survenu au camp de déplacés de Rhoo, ce vendredi 14 octobre 2022, dans le territoire de Djugu, en Ituri. Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré au camp consumant environs quatre-vingts (80) abris.

Le malheur a encore frappé le camp des déplacés de Rhoo. Pendant que la plupart de déplacés étaient sortis pour chercher de quoi nourrir leurs familles, un incendie dont l’origine est inconnue s’est déclaré dans le camp. Sur des images amateurs largement partagées dans les réseaux sociaux, on voit des hommes et des femmes et même des enfants qui tentent, en vain de maîtriser les flammes.

La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) indique ce feu a été maitrisé par des casques bleus bangladais après plusieurs heures. D’après la même source, cet incendie aurait été provoqué par une mauvaise installation électrique. Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. Mais les dégâts matériels sont énormes.


Le camp de déplacés de Rhoo accueille, selon les chiffres des humanitaires, au moins trente-six mille (36 302) déplacés, soit un peu plus de onze mille (11 599) ménages.

Lire aussi  Nord-Kivu : la Véranda Mutsanga annonce les journées villes mortes pour exiger la fin de l'état de siège

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires