Numérique : Le forum international « Africa Digital Expo » prévu du 03 au 04 novembre à Kinshasa

 

Le Ministre du Numérique a présenté au Conseil des ministres vendredi 14 octobre 2022, la note d’information relative à la tenue du Forum international dénommé « Africa Digital Expo », ADEX, qui se tiendra à Kinshasa les 03 et 04 novembre 2022.

Selon le compte rendu de la réunion du conseil des ministres, « après Marrakech et Abidjan qui ont abrité avec succès ses 10 précédentes éditions, ADEX KIN 2022, organisé en partenariat avec la société marocaine One Africa Leader, sera le rendez-vous d’échanges, en 48 heures, de près de
500 participants de plus de 20 pays, dont des représentants de Gouvernement, Ministres, Conseillers Ministériels, Diplomates et Hauts Fonctionnaires, organisations internationales et régionales, géants du Numérique et partenaires technologiques ».

« Cette édition 2022 de l’ADEX portera un regard pertinent sur les perspectives de développement de la transformation numérique en Afrique Centrale en abordant des sujets liés aux orientations stratégiques pour le développement du numérique, la digitalisation de l’administration, les enjeux de connectivité, ou encore les défis de gouvernance numérique, de protection de données et de cybersécurité », rapporte Patrick Muyaya porte-parole du gouvernement.


A en croire le compte rendu, « le Ministre du Numérique a souligné que cet évènement sera également l’occasion de mettre en avant les jeunes talents tech congolais, à travers des sessions dédiées à l’entrepreneuriat, la jeunesse et les startups ».

« C’est sera donc un signal fort de changement de paradigme et des conditions permettant à nos jeunes de devenir les principaux créateurs de richesses, comme l’avait si bien dit le Président de la République lors de son allocution à l’occasion de l’anniversaire de notre indépendance. Le Conseil a pris acte de cette Note d’information », conclut Patrick Muyaya.

Jeff Kaleb Hobiang

 

Lire aussi

Les plus populaires