Alliance pour le Changement : Le siège du parti de Kabund de nouveau « vandalisé »

 

Des actes de vandalisme viennent de s’opérer, la nuit de ce lundi 17 octobre 2022, au siège du parti Alliance pour le Changement (A.Ch), de Jean-Marc Kabund, situé sur le boulevard Lumumba, vers la 11è rue, dans la commune de Limete.

Selon les images transmises à ACTU7.CD, on peut voir des traces de feux allumés au sein du siège de cette formation politique, mais surtout des biens saccagés et vandalisés. À côté de cela, l’on note quelques blessés dans le rang des militants du parti de Kabund.

Le 1er vice-président de la ligue des jeunes de l’A.Ch attribue ces actes aux militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi).


« En ce moment où je vous parle (21h51′,ndlr), je suis devant le siège du parti (…) en train d’assister comment il est en train d’être mis en feu par les militants de l’UDPS bien identifiés, sous l’oeil impuissant de la Police. (…) Je me demande si c’est ça l’État des droits, si c’est ça la démocratie », renseigne Boaz Muamba dans une interview accordée à ACTU7.CD.

Lire aussi  RDC : Jean-Pierre la Croix rassure à Félix Tshisekedi la disponibilité de l'ONU à accompagner le processus électoral

Il faut surtout souligner que c’est la troisième fois en vingt-quatre (24) heures que les mêmes actes se sont produits au siège du parti.

« C’était hier dimanche, aujourd’hui à 14h, maintenant ils sont en train d’en finir avec le siège », a poursuivi ce cadre de la ligue des jeunes du parti de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Et de poursuivre : « Nous condamnons cet acte avec la dernière énergie, et nous n’allons pas reculer, nous irons jusqu’au bout. Et l’UDPS doit apprendre qu’il y a d’autres partis qui doivent jouir de mêmes droits qu’eux ».

Pour l’heure, la déclaration du parti présidentiel à ce sujet est encore attendue. Déjà, pour l’attaque du parti, dimanche, lors du rassemblement des femmes de l’A.Ch, les cadres de l’UDPS/Tshisekedi ont rejeté en bloc toute la responsabilité.

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires