Rutshuru : 5 personnes kidnappées par les M23/RDF à Rugari

 

Cinq (5) personnes ont été kidnappées par les terroristes du mouvement du vingt-trois mars (M23) en connivence avec l’armée Rwandaise, Rwanda Defense Forces (RDF) la nuit du dimanche 16 à ce lundi 17 octobre 2022 dans les villages de Ngugo et Gikeri, du groupement de Rugari, territoire de Rutshuru.

La notabilité qui livre la nouvelle à ACTU7.CD, indique que dès l’arrivée de ces inciviques, ils ont d’abord pillé plusieurs biens de la population avant qu’ils ne prennent ces cinq (5) personnes en otage.

Ne sachant pas leur destination, le notable Aimé Mbusa Mukanda appelle la population à la résistance et les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de se lancer dans le processus de libération de ces pauvres citoyens.


Cette situation, a été à la base d’une panique généralisée dans le chef de la population qui ne sait à quel saint se vouer.

Lire aussi  Ituri : 56 personnes tuées et 65 autres grièvement blessées dans une attaque contre le site des déplacés de Bule (Société civile)

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires