Insécurité au Kasaï : Un présumé bandit armé maîtrisé par un conducteur de moto

Un présumé bandit armé qui opérait avec ces deux (2) autres collègues, a été maîtrisé le lundi 17 octobre 2022 par un motocycliste dans la brousse du village Katshianga, à quelques kilomètres de la ville de Tshikapa, dans la province du Kasaï.

Ce taxi-motard en provenance de Sala Mbote a saisi l’un d’entre eux muni d’arme à feu pendant qu’il négociait son service de transport.

« Je venais de Sala Mbote. Arrivé au niveau de la rivière de Ramona, j’ai vu ce monsieur armé sortir des brousses. Il m’a d’abord demandé de le transporter, ensuite l’argent que j’avais, je lui ai tout donné. Mais après un moment, il s’est transformé pour tirer sur moi. Voilà pourquoi je l’ai appréhendé », a déclaré Nkolayi Tshiebue Vincent, opérateur économique.


À lui d’ajouter : « Au moment de notre échange, j’ai appelé le commandant qui a signalé les policiers qui étaient à faible distance. En plein débat, les éléments d’ordre nous ont rejoints pour arrêter ce dernier ».

Lire aussi  Ituri : Au moins 13 miliciens "Chini y'a Kilima" neutralisés par l'armée le weekend-end dernier à Irumu

Pour l’heure, ce malfrat est à l’état-major des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) pour les renseignements nécessaires, avant de le transférer aux instances compétentes. Sur cette liste, un militaire a été aussi cité par ces inciviques comme « motivateur », il a été aussi arrêté et présenté devant les autorités provinciales le même lundi.

La ville de Tshikapa et ses environs sont victimes de beaucoup de cas d’insécurités durnes et nocturnes depuis plus deux (2) semaines maintenant.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires