Tshisekedi sera reçu au Buckingham Palace par sa majesté le roi Charles III

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi sera reçu au Buckingham Palace par sa majesté le roi Charles III.

L’annonce a été faite ce mercredi 19 octobre 2022 par Tina Salama porte-parole adjointe de Félix Tshisekedi via twitter.

C’est vers 1h30 dans la nuit de lundi à mardi que le Président Félix Tshisekedi est arrivé à Londres, en provenance de Kinshasa, pour participer au Sommet sur l’Afrique 2022 (Africa Summit 2022) organisé par le Financial Times.
À son arrivée, le Président de la République a été accueilli par le chargé d’affaires de la RDC au Royaume-Uni, accompagné de ses collaborateurs.


Invité par le Financial Times, le Chef de l’État est, lors de prise de parole pendant les assises, revenu sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays caractérisée par l’occupation de la cité de Bunagana par le Rwanda et ses alliés du M23.

A l’occasion, le chef de l’État congolais a une fois de plus appelé la communauté internationale à peser de son poids pour demander au Rwanda de cesser de soutenir les groupes rebelles pour déstabiliser la RDC.

Lire aussi  En Allemagne, Tshisekedi appelle aux sanctions contre le Rwanda

JKM

Lire aussi

Les plus populaires