Beni : Le bilan de l’attaque ADF à Maboya passe de 1 à 5 personnes tuées

 

Le bilan de l’attaque des rebelles ougandais des ADF (Forces Démocratiques Alliées) dans le village de Maboya, groupement Malio, en chefferie des Bashu est revu à la hausse. Après les opérations de fouille, quatre (4) autres corps sans vie ont été ramassé l’avant-midi, chose qui porte le bilan encore provisoire à cinq (5) personnes sauvagement tuées.

Alors que Kasereka Bwanandeke, chef du groupement de Malio, parle de quatre (4) civils tués, les sources proches de la société civile confirment plutôt le bilan de cinq (5) citoyens massacrés. Selon les mêmes sources, plusieurs boutiques ont été totalement pillées et le bureau du centre de santé de la place réduit à cendre.

D’après un habitant joint par une chaîne locale cet après-midi, ces djihadistes ont kidnappé plusieurs civils. Sans livrer un nombre des portés disparus, celui-ci indique que la contrée se vide de la quasi-totalité de ses habitants qui craignent une représaille sécuritaire.

Lire aussi  Insécurité à Kwamouth : Au moins 20 personnes tuées, la société civile locale plaide pour le renforcement des effectifs militaires

Cette incursion sanglante a été vécue la matinée de ce jeudi 20 octobre 2022 aux environs d’une heure, heure locale.

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires