Beni : Un mort et plusieurs dégâts matériels dans une attaque rebelle à Maboya

Les rebelles ougandais des ADF (Forces Démocratiques Alliées) ont signé une nouvelle attaque contre le village Maboya, au groupement Malio, chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), la matinée de ce jeudi 20 octobre 2022.

D’après les premières informations parvenues à ACTU7.CD, c’est aux environs d’une heure du matin qu’ils ont investi ce village, brûlant ainsi vif un civil, opérateur économique de son état, dans sa maison d’habitation avant de prendre en otage plusieurs autres civils.

Des sources recoupées confirment également qu’il y aurait des portés disparus. Loin de là, ces inciviques ont pillé et incendiés plusieurs maisons de commerce sans épargner le bureau de la zone de santé de référence de Maboya réduit en centre, où certains malades seraient kidnappés.


C’est au cours de cette matinée que l’armée est intervenue pour limiter le pire. Pour l’heure, les crépitements de balle se font entendre dans les fins fonds de ce périmètre.

Lire aussi  Ituri : Des affrontements entre l'armée et la CODECO à la base d'un mouvement de panique à Mongwalu

La population vide la contrée pour les milieux qu’elle suppose sécurisés. Déjà ce matin, on signale la hausse du prix de transport Maboya-Butembo, Maboya-Beni, suite à cette nouvelle incursion.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires