Opérations Shujaa : L’armée congolaise découvre un vaste champ cultivé par les ADF dans le territoire d’Irumu

Les rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées cultivent des champs agricoles dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu. Dans un communiqué de presse datant de jeudi 20 octobre 2022, l’armée congolaise affirme avoir découvert un vaste champ cultivé par ces rebelles dans le territoire d’Irumu (ituri).

Cette révélation est contenue dans un communiqué de presse de la coordination des opérations militaires conjointes entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) appuyées par l’armée ougandaise (UPDF). Selon le colonel Mack Hazukay, porte-parole de ces opérations côté congolais, ce vaste champ a été découvert dans l’espace Tokomeka, dans le sud du territoire d’Irumu.

Sans donner plus de détails sur les cultures trouvées dans ce champ, le porte-parole des opérations shujaa côté congolais renseigne par ailleurs que neuf (9) combattants ADF, parmi lesquels une femme, ont été neutralisés par l’armée. Quatre (4) armés de type AK-47 ont été récupérées par les troupes loyalistes.

Lire aussi  Beni : Certains éléments FARDC accusés de tracasseries et vols à Bulongo

C’est depuis début décembre 2021 que l’armée congolaise, avec l’appui des troupes ougandaises, a lancé les opérations militaires contre les rebelles ADF dans les territoires de Beni et Irumu.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires