Affrontements FARDC vs RDF/M23 : 4 civils tués et 40 blessés, la situation sous contrôle des FARDC dans tous les fronts (communiqué)

Les forces armées de la République Démocratique du Congo viennent de fixer l’opinion au sujet des attaques lancées contre leurs positions par l’armée rwandaise sous le couvert du M23.

Selon un communiqué signé par le commandant du service de communication et d’information le Général Major Sylvain Ekenge, « les forces de défense du Rwanda sous le couvert du M23, ont lancé depuis le 20 octobre 2022, des attaques sur les positions des FARDC sur l’axe Rangira-Rwanguba-Tchengerero ».

A en croire le document, « après essayé le revers sur cet axe, où elles croyaient s’emparer facilement de cet important tronçon routier en vue d’empêcher le ravitaillement des forces loyalistes, une autre offensive a été lancée sur l’axe Tamugenga où les affrontements se poursuivent ».


« Dans l’ensemble, nos hommes se comportent de manière exemplaire sur le terrain et les forces loyalistes continuent à fixer l’ennemi. La situation est sous leur contrôle dans tous les fronts », lit-on dans ce document.

Lire aussi  Beni : Une cinquantaine de jeunes arrêtés au cours d'une manifestation contre l'état de siège

Ces attaques précise-t-on, ont mis fin à l’accalmie qui s’observait dans le théâtre des opérations, provoqué des morts inutiles et entraîné la souffrance de nombreuses personnes déplacées qui fuient les combats.

« Au total un civil a été fauché par les bombes Rwandaises et cinq autres personnes blessées dans l’axe Rangira-Rwanguba-Tchengerero. Dans l’axe Tamugenga, trois civils ont été tués et 35 autres blessés dont des enfants à Nyabikoro près de l’hôpital de Rwangura », annoncent les FARDC.

Par ailleurs, les forces loyalistes de la RDC « rassurent la population de leur détermination de répondre avec vigueur à ces attaques, de défendre l’intégrité de notre territoire et de protéger la population jusqu’au sacrifice suprême ».

Ci-dessous le document

Jeff Kaleb Hobiang

Lire aussi

Les plus populaires