Etat de siège à Beni : l’administrateur du territoire parle de 80% de réussite (point de presse)

L’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Ehuta Omeonga Charles a au cours d’un point de presse, animé ce samedi 29 octobre 2022 dans la cour de son office, dressé les avancées significatives de l’état de siège sur l’ensemble de son entité administrative.

Devant la presse, il a évoqué notamment la diminution des incursions rebelles, le retour progressif des habitants dans les villages jadis vidés, la libre circulation de la population et sur la route Oïcha-Pk5, et dans différentes agglomérations du territoire de Beni. Ce qui démontre selon lui la réussite de la mission lui confiée à quatre-vingt (80%) pourcents.

Reconnaissant qu’il reste beaucoup à faire, le numéro un (1) dudit territoire, sollicite le soutien de tout le monde afin que l’autorité de l’état soit restaurée.


Il ajoute cependant que les triangles dits de la mort, sont actuellement devenus triangles de la vie, et ce, suite aux efforts des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en collaboration avec la population.

Lire aussi  Sud-Kivu/Fizi : Des positions FARDC attaquées par la coalition des groupes rebelles Makanika, Ngumino et Twigwaneho près de Minembwe

 » Il y’a la paix à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni et ses environs », conclut cet officier de l’armée.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires