Recrudescence des incursions Maï-Maï dans la chefferie des Bashu : « nous allons vous poursuivre jusqu’au dernier sacrifice » (Ehuta Omeonga Charles)

Consterné par la multiplicité des attaques des miliciens Maï-Maï contre les positions militaires dans la chefferie des Bashu, territoire de Beni, le colonel Ehuta Omeonga Charles, administrateur sous état de siège de cette entité territoriale « promet la traque définitive dans les jours proches de ces inciviques qui cherchent à déstabiliser la quiétude de la population ».

Rappellant à ces miliciens qu’il est bon temps qu’ils puissent quitter la brousse, le colonel Ehuta Omeonga Charles « indique que les récalcitrants seront traqués jusqu’au dernier sacrifice ».

 » Nous allons vous poursuivre jusqu’au dernier sacrifice étant donné que notre mission ici à Beni est de restaurer l’autorité de l’état », promet-il.


S’adressant aux personnes tant politiques que civiles qui se livrent à manipuler la jeunesse, il « appelle tout le monde à bien jouer son rôle et non à se livrer aux choses qui ne le concernes pas ».

Lire aussi  Ituri : La CODECO "exige la fin de l'état de siège et la relaxation de ses combattants avant de libérer les membres de la Task force pris en otage"

Les deux (2) dernières semaines, la chefferie du peuple Bashu a été le terrain des combats entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les miliciens Maï-Maï. Selon l’armée, pendant les affrontements, plusieurs combattants ont été neutralisés et d’autres capturés.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires