Fally Ipupa sur les morts lors de son concert : « Je suis profondément consterné »

Fally Ipupa est finalement sorti de son silence après les évènements tristes ayant sanctionné son concert. L’artiste musicien, qui a posté un message sur son compte Facebook dans la soirée de ce dimanche, s’est dit « profondement consterné » suite aux cas de décès enregistrés samedi soir au Stade des Martyrs.

“Aigle” comme il se fait appeler, s’apprêtait à faire « un message de joie et de satisfaction au-delà des maux que traverse notre cher pays », avant qu’il n’apprenne cette triste nouvelle.

« Malheureusement, malgré toutes les dispositions prises pour le strict respect des consignes de sécurité, des incidents malheureux et dramatiques ont émaillé la fin du concert », a regretté la star congolaise avant de « présenter mes condoléances les plus attristées à toutes les familles ».


L’avant-midi de ce dimanche, le Vice-premier Ministre en charge de l’Intérieur accompagné des responsables de la Police Nationale Congolaise (PNC/Kinshasa) s’est rendu au stade des Martyrs et dans différents hôpitaux pour constater les dégâts. Daniel Aselo a avancé un bilan de onze (11) personnes mortes dont deux (2) policiers.

Lire aussi  Me Jonathan Eloho sur le drame de Matadi Kibala : "Ngobila lance les travaux en 2020, Tshisekedi exige la délocalisation en 2021 mais en 2022, 30 morts"

« Les organisateurs [de ce concert] doivent être sévèrement punis », avait affirmé le patron de la territoriale.

Alors que le stade des Martyrs a une capacité de 80.000 places assises, au moins 120.000 personnes s’y sont présentées pour le concert. « Ils sont allés au-delà de ce qui était convenu », a souligné Daniel Aselo.

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires