Crise RDC-Rwanda : Le médiateur Joao Lourenço dépêche un émissaire à Kinshasa, porteur d’un message à Félix Tshisekedi

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu le dimanche 30 octobre l’envoyé spécial du Président angolais Joao Lourenço qui était porteur d’un message pour son homologue Félix Tshisekedi.

Selon la présidence congolaise, Tete Antonio, Ministre des Relations Extérieures de l’Angola, a déclaré que son message s’inscrit dans le cadre de la concertation permanente entre les deux Chefs d’État sur la coopération bilatérale, mais aussi sur les dossiers liés à la paix et la sécurité dans l’Est de la RDC dans lequel le diplomate Angolais n’a pas fourni assez de détails.

Le Président Lourenço assure la médiation entre la RDC et le Rwanda dans le cadre de la CIRGL (Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs) et poursuit ses efforts pour trouver une solution pacifique au différend entre Kinshasa et Kigali via l’application de la feuille de route de Luanda établie en juillet 2022.


Pourtant, la RDC (République Démocratique du Congo) qui a reçu la proposition de l’Union Africaine concernant le dialogue, continue à accuser le Rwanda de ne pas être de bonne foi, foulant au pied la feuille de route de Luanda établie en juillet 2022.

Lire aussi  Tshisekedi reçoit Sassou N'guesso en visite de travail de 24h à Kinshasa

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires