RDC/Agression Rwandaise : Le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu appelle le peuple à rester soudé derrière les FARDC

Le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-Général Constant Ndima a dans un communiqué publié ce Lundi 31 octobre 2022 appelé la population congolaise de l’Est du pays à la vigilance et à rester soudé derrière les FARDC.

« Au regard de la situation sécuritaire actuelle très préoccupante, le Gouverneur Militaire de la Province du Nord-Kivu demande à la population la vigilance tous azimuts, de se serrer les coudes, de garder le calme et de rester soudée derrière les forces de défense et de sécurité », lit-on dans un document parvenu au média non-aligné.

Et d’ajouter, « convaincu que c’est dans l’unité que nous devons faire face à l’agression dont notre pays est victime, le Gouverneur de Province demande à la population d’éviter des conflits intercommunautaires inutiles qui ne profiteront qu’à l’ennemi. En plus, il invite la société civile et les mouvements citoyens à s’abstenir d’organiser des manifestations populaires susceptibles de favoriser l’infiltration de l’ennemi ».


Constant Ndima fait savoir que les forces de défense et de sécurité sont dans l’obligation de travailler avec leurs partenaires habituels pour sécuriser les populations et apporter l’assistance humanitaire aux déplacés de guerre.

Lire aussi  Affrontements FARDC-M23/RDF à Kiwanja : Une vingtaine des journalistes évacués à Goma par la MONUSCO

Il annonce par ailleurs les opérations militaires et des patrouilles conjointes qui seront organisées avec la MONUSCO pour atteindre des objectifs.

Ce communiqué est publié quelques heures après des manifestations organisées par la population à Goma contre l’agression Rwandaise sous couvert du M23.

Célestin Zeula, stagiaire IFASIC

Lire aussi

Les plus populaires