Ass. Nat. : Le projet de loi des finances exercice 2023 jugé recevable et envoyé à la commission ECOFIN pour étude approfondie

Ce mardi 1er novembre 2022, le Premier Ministre Sama Lukonde est revenu à l’Assemblée Nationale où il était attendu pour répondre aux préoccupations des Députés nationaux sur loi des finances 2023.

Après ses répliques aux questions soulevées par les élus nationaux, celui-ci a été jugé recevable et envoyé à la commission ECOFIN pour une étude approfondie.

C’est avec une majorité confortable que les élus nationaux ont jugé recevable la loi des finances de l’exercice 2023, présentée le 28 octobre dernier à la chambre basse du parlement.


Un débat fort enrichissant a été ouvert à cet effet, assorti de questions des élus nationaux auxquelles le Premier Ministre a répondu ce mardi 1er novembre 2022 devant la représentation nationale.

La commission de l’ECOFIN dispose un délai de 15 jours pour toiletter le texte avec le concours des autres députés intéressés ainsi que les Ministres et services publics concernés par des questions particulières de la commission.

Chiffré à 14 Milliards de USD, ce budget se focalise essentiellement sur la sécurité, le social, les investissements et le développement.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires