Concours national des Magistrats : Avec 80%, Charlotte Awandjo Onyumbe est la lauréate

Le Conseille Supérieur de la Magistrature (CSM) vient de rendre public les conclusions du concours national de recrutement des magistrats tenu le 9 octobre dernier. C’était dans le cadre d’une conférence de presse organisée ce mercredi 2 novembre au sein de la salle d’audience de la Cour de Cassation, dans la commune de la Gombe.

Sur un total de 23.081 candidats qui ont passé leurs épreuves, il se dégage un taux de réussite de 24,6% sur toute l’étendue du territoire national, soit sur quinze (15) provinces au même moment. Dans la foulée, le Président du Conseil Supérieur de la Magistrature a annoncé que c’est la ville-province de Kinshasa qui a ressorti la lauréate. Il s’agit de Charlotte Awandjo Onyumbe qui a obtenu 80% à ce concours.

Dieudonné Kamuleta a également épinglé un autre aspect important. Le Président de la Cour Constitutionnelle et du CSM renseigne que le Magistrat suprême a demandé à ce que le nombre de candidats magistrats qui seront retenus passe de 4.000 à 5.000. Une annonce qui s’est suivie des acclamations frénétiques de la salle.


Parmi ceux qui seront retenus, la moitié sera investie pour l’exercice judiciaire actuel, l’autre moitié pour le prochain exercice. En ce qui concerne la publication de tous les résultats, Dieudonné Kamuleta renseigne qu’ils seront disponibles dans le site du CSM au plus tard dans la soirée de ce mercredi.

Lire aussi  Kinshasa : Le député G. Mulumba est invité au parquet dans le cadre de l'affaire de spoliation du site agricole de Kingabwa (Avocat)

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires