Force régionale EAC : Les troupes kényanes s’apprêtent à faire leur entrée en RDC

 

Les militaires kenyans membres de la force régionale mise en place pour combattre les groupes armés dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) vont faire leur entrée sur le territoire congolais dans les heures qui suivent.

À en croire un communiqué de Forces Kenyanes de Défense (KDF), la cérémonie de remise des drapeaux à ces soldats a eu lieu ce mercredi 2 novembre 2022 au Embakasi Garrison de Nairobi. Au cours de cette cérémonie, le président Kenyan William Ruto a remis deux (2) drapeaux au commandant de l’unité de l’armée kenyane qui va se déployer dans l’est de la RDC, toujours en proie à l’activisme des groupes armés.

Réunis en juin dernier, les chefs d’Etat de la République Démocratique du Congo, du Kenya, de l’Ouganda, du Rwanda, du Burundi, de la Tanzanie et du Soudan du Sud, avaient décidé de la mise sur pieds de cette force régionale avec comme mission principale de combattre les groupes armés actifs dans les provinces congolaises de l’Ituri, du Nord et du Sud Kivu.

Lire aussi  RDC : Bintou Keita informe l'ONU du retrait "progressif, responsable et conditionnel" des éléments de la MONUSCO

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires