RDC/Insécurité dans l’est : L’Assemblée Nationale annonce une contribution de 200.000 USD

Pour soutenir la population de l’Est de la République Démocratique du Congo en souffrance suite à l’agression Rwandaise, le Président de l’Assemblée National a annoncé avoir envoyé une enveloppe de 100.000 dorllars au non de la Chambre Basse du parlement à la Population du Nord-Kivu.

C’etait lors de la plénière du mardi 1er Novembre 2022 consacrée à l’adoption du projet de loi des finances exercice 2022 à l’Assemblée Nationale.

« Pour témoigner notre compassion avec nos sœurs et frères qui souffrent dans l’Est spécialement à Rutshuru, l’assemblée nationale en votre nom, contribue pour 100.000 USD, nous avons remis cent mille dollards au cocus du Nord-Kivu,
”, a révélé Christophe Mboso aux élus nationaux.


Christophe Mboso a par ailleurs appelé toute la population de «faire confiance à Felix Tshisekedi le Chef de l’État et aux voyant Armés FARDC».

Au cours de la même plénière, le Président de la Chambre a promis le même geste pour les habitants de l’Ituri qui encaisseront la même somme dans les jours qui suivent.

Lire aussi  Beni : les terroristes DAECH-RDC (ADF) libèrent 18 otages à Kainama

Il sied de rappeller que l’Est de la RDC connaît plusieurs déplacés depuis le début des atrocités causées par le Rwanda sous couvert du M23, plusieurs morts et dégâts matériels ont été enregistrés.

Célestin Zeula, stagiaire IFASIC

Lire aussi

Les plus populaires