Élections 2023 : Cadre de l’UDPS Kibassa, John Kalenga appelle sa base à donner à Tshisekedi la majorité au parlement

En séjour dans la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental, John Kalenga Kasuyi, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS Kibassa, a communié avec sa base le dimanche 06 novembre 2022.

Dans son allocution, le conseiller en charge de la sécurité du parti que dirige Augustin Kibassa Maliba, a appelé ses interlocuteurs à se préparer pour les élections de 2023 pour donner un second mandat à Félix Tshisekedi. Tout en rappelant les fondamentaux et l’idéologie de l’UDPS, John Kalenga a demandé à sa base de donner au président de la République une majorité au parlement en 2023 pour lui permettre de matérialiser sa vision.

« …en 2023, nous devons tout faire pour donner au président de la République une majorité au parlement. Nous devons lui donner des députés fidèles et non des chauves-souris. Nous devons donner au président de la République des hommes qui ne vont pas trahir, des hommes qui vont travailler selon sa vision. Notre pays est combattu par ceux qui sont contre le développement de ce pays. Malgré tout cela, notre président travaille pour que la paix revienne dans notre pays, nous devons le soutenir… », a-t-il déclaré avant d’appeler à l’enrôlement massif pour les prochaines élections.


Par ailleurs, John Kalenga qui dit ne pas être venu pour faire la campagne, a appelé sa base à l’unité et l’amour car dit-il « l’Union fait la force ».

Il a également demandé à sa base de « soutenir nos forces de sécurité » en « insistant sur la nécessité pour les jeunes (filles et garçons) qui ont la capacité morale et physique de prester sous le drapeau de se faire enrôler dans les sites appropriés pour l’armée.

A cette occasion, ce cadre de l’UDPS Kibassa a enregistré les doléances de ses interlocuteurs parmi lesquelles la réhabilitation de certaines avenues en état de délabrement dans la commune de Dibindi.

Cette rencontre a connu la présence de Didier Ndibu président fédéral de l’UDPS Kibassa Kasaï Oriental et de plusieurs personnes venues de différents coins de la ville pour écouter l’un de leurs.
Un repas de famille a sanctionné cette rencontre dans une ambiance bon enfant.

JKM

Lire aussi

Les plus populaires