Ituri : Un mort et une quantité importante d’or emportée par des bandits armés dans un cambriolage à Mongwalu

 

Un négociant d’or a été tué dans la nuit de mardi 8 à ce mercredi 9 novembre 2022, au quartier Dépôt de la commune rurale de Mongwalu, à plus de quatre-vingts (80) kilomètres de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

D’après nos sources, cet opérateur économique a été surpris par cette bande des hommes armés vers 20 heures, heure locale, lorsqu’il voulait regagner son domicile. Ces présumés bandits lui ont logé des balles dans son abdomen et dans la cuisse, précisent nos sources.

La victime a été dépêchée à l’hôpital tandis que son sac contenant une quantité importante d’or et d’argent a été emporté par ces brigands. Malgré les efforts des médecins, la victime est morte, laissant derrière une veuve et neuf (9) enfants.


Dans la région de Mongwalu, dans le territoire de Djugu, les opérateurs économiques, surtout les négociants d’or, sont victimes des braquages. Oeuvre des hommes armés non autrement identifiés, ces cas de vol à main armée se soldent, le plus souvent, par morts d’hommes et pillage.

Lire aussi  Beni : Panique dans une paroisse catholique à Bunyuka suite à la présence des miliciens Maï-Maï

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires