Panique à Goma et ses environs : Le Gouverneur militaire « appelle la population à résister à l’ennemi »

 

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-général Ndima Kongba Constant invite la population à résister à l’ennemi face à ses menaces d’assaut sur la ville de Goma et certaines localités du territoire de Nyiragongo.

Dans une conférence de presse ce mardi, l’autorité provinciale rassure que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se comportent bien sur les lignes de front et continuent à poursuivre l’ennemi dans les hauteurs de Kibumba.

Le Chef de l’exécutif provincial invite, à cet effet, toute la population « à résister à l’ennemi et à ne pas céder à la panique qui est une œuvre du laboratoire de l’ennemi ».


Des rumeurs faisant étant d’une probable attaque de la ville de Goma par les rebelles, ont été à la base d’une panique généralisée dans la ville et ses environs l’après-midi de ce mardi. Des déplacés de Kanyarucinya ont plié bagages vers Goma craignant pour leur sécurité.

Lire aussi  Manifestation anti-MONUSCO : Bintou Keita parle des "manipulations les plus grossières" et annonce une stratégie de sortie de casques bleus

David Lupemba, à Goma

 

Lire aussi

Les plus populaires