RDC : Felix Tshisekedi procède à des nominations dans quelques entreprises et services publics

Le Président de la République, Felix Tshisekedi a procédé aux nouvelles nominations dans les Entreprises et services publics à travers des ordonnances de lues dans la soirée du mardi 15 novembre 2022 sur les Antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) qui a désormais un nouveau PCA. Il s’agit de Monsieur Lubota Ngwangu Floribert. La Direction Générale sera chapeautée par Elenge Nyembo Sylvie et le Professeur Adolphe Voto nouveau DGA.

A la SONAHYDROC : c’est le conseiller principal du Chef de l’Etat en matière économique et Financier Marcelin Bilomba qui est le nouveau Directeur Général par contre le député National Jean-Marie Lukulasi est nommé PCA

À la SONAS : Kumu Lwasa Jean-Robert est le nouveau PCA et Clément Désiré Kabongo Directeur Général. Dikoma Kitenge Jean-Pierre a quant à lui été nommé PCA de CADECO et Mbambu Mughole Juliette Directrice Générale. A la Société Aurifère du Kivu -Maniema (SAKIMA) la Direction Générale est assurée par Fidèle Babala.


La Direction Générale de TRANSCO est chapeautée par Taylor Lubanga et à l’ACGT c’est Nzau Nzau le nouveau DG avec Nido Mbwete Jean-Claude comme DGA.

A la DGCDI (Corridor de développement industriel), Roger Safari occupe le poste de PCA et Jude Badibanga DGA. A l’ANAPi, le nouveau PCA est Kasereka Kean-Mari et Antonie Kankolongo comme DG.

Dorénavant c’est Tshiombo Kasongo Constantin le nouveau PCA et Kashal Katende DG de l’ARSSP (Sous-traitance dans le secteur privé). Dans la même logique, à la CNSSAP c’est Tungila Kasalazoko le nouveau PCA et Junior Meta Directeur Général tandis-que Mukeba est le nouveau DGA.

Pour chuter Félix Tshisekedi nomme Muwala Bol Désiré PCA à l’autorité de l’aviation civile avec Dr Tshumba Mpunga Jean comme Directeur Général et Jonathan Nialosuka membre du conseil d’administration.

Célestin Zeula, stagiaire IFASIC

Lire aussi

Les plus populaires