Guerre Rwanda vs RDC : les FARDC récupèrent plusieurs localités du groupement Kibumba jadis occupées par les terroristes du M23/RDF

 

Les Forces Armées de la RDC ont de l’ascendance sur l’ennemi sur la ligne de front de Kibumba dans le territoire de Nyiragongo. L’armée a réussi en effet à déloger les rebelles de plusieurs localités de ce groupement.

La reprise de ces localités est le fruit d’une offensive terrestre et aérienne des Forces Armées de la RDC sur les terroristes du M23/RDF.

Après la reprise de ces localités, des autorités militaires et policières sont arrivées sur le lieu pour une inspection. Elles ont rassuré que les forces armées de la RDC sont déterminées à mettre hors d’état de nuire « ces hors la loi » qui commettent des exactions à l’endroit des populations civiles.


À Goma, la reprise de ces milieux est saluée par des habitants qui « affirment toujours que l’option militaire est la solution ultime à cette agression rwandaise ». Ils rejettent par ailleurs toute idée de dialogue avec les terroristes du M23.

David Lupemba

 

Lire aussi

Les plus populaires