Ituri : 2 morts et des dégâts matériels importants après une attaque rebelle près de Lolwa

Deux (2) personnes ont trouvé la mort dans une nouvelle attaque attribuée aux Forces Démocratiques Alliées (ADF) survenue dans la nuit du lundi 21 à ce mardi 22 novembre 2022, entre Tipemuche et Andisende, près de Lolwa, dans la chefferie de Babila Bakwanza, sur l’axe Komanda-Mambasa, dans la province de l’Ituri.

Selon l’administrateur policier du territoire de Mambasa, outre ces personnes tuées, les rebelles ont également incendié quatre (4) maisons et un véhicule. Le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste qui se dit « désolé par cette attaque » qui survient pendant que les populations commençaient à revenir dans leurs villages, « appelle la population à la vigilance ».

L’autorité territoriale révèle avoir pris langue avec le commandant des unités militaires en opération sur cet axe routier pour que les mesures conséquentes soient prises pour sécuriser les populations présentes dans la zone.


Après quelques semaines d’accalmie, les attaques ont repris sur l’axe Komanda-Mambasa mettant un coup d’arrêt au trafic routier qui redevenait de plus en plus fluide sur cette portion de la route nationale numéro 4.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires