Kasaï : L’ONG “Bupole” officiellement reconnu par un arrêté de Dieudonné Pieme

L’ONG Bupole (traduisez « la paix ») est désormais reconnue de manière officielle au Kasaï. Le Gouverneur de province Dieudonné Pieme a signé un arrêté approuvant son existence dans le cadre de la résolution des conflits et cohésion inclusive des communautés locales.

Le secrétaire rapporteur de cette structure, Maître Bertin Kalubadi l’a annoncé à la presse ce lundi à Tshikapa, chef-lieu de la province, lors du lancement de la campagne médiatique de vulgarisation de leur structure.

D’après lui, cette structure a été mise en place par le Gouvernement provincial en appui à la MONUSCO (Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo) après les attrocités du mouvement Kamuina Nsapu dans l’espace Kasaï, pour réunir les communautés et privilégier la cohésion sociale.


Le Bureau Conjoint des Nations Unies pour des Droits de l’Homme (BCNUDH) qui appuie financement cette activité de sensibilisation de l’ONG Bupole, s’inscrit dans la logique du « renforcement du rôle des femmes et de jeunes dans la gouvernance locale et la consolidation de la paix », note l’officier de protection et point focal de ce projet pour le compte de cet organe des Nations Unies.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires