Kasaï – Média : Au moins 50 journalistes outillés sur les droits humains dans la gouvernance locale et inclusive

 

Au total, cinquante (50) journalistes de la province du Kasaï ont été outillés sur les droits humains fondamentaux, ainsi que la gouvernance locale, inclusive et participative.

Cette formation, qui a eu lieu du 24 au 25 novembre dernier, s’est tenue dans le cadre du projet de renforcement du rôle des femmes et des jeunes dans la gouvernance locale et la consolidation de la paix dans la province du Kasaï.

C’est sous l’organisation du Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH) en collaboration avec le ministère provincial des Médias, que cette formation est organisée dans la salle de la plateforme “Bupole” dans commune de Kanzala, ville de Tshikapa.


Plusieurs matières ont été abordées pour cette première journée dont le traitement et la diffusion de l’information contre la discrimination à l’égard de la femme et filles dans la vie politique et vie privée, la résolution 2250 et 1325, y compris les rôles et les responsabilités des journalistes dans la promotion et la protection des droits de l’homme en République Démocratique du Congo (RDC).

Diaris Kindalo, à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires