Beni : 3 rebelles neutralisés par l’armée à Bashu

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont réussi à neutraliser trois (3) terroristes ADF (Forces Démocratiques Alliés) la nuit du jeudi à ce vendredi 25 novembre dans le village Kanyihunga, chefferie de Bashu dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Ces assaillants ont été tués lors d’une tentative d’incursion qui aurait ciblé le centre hospitalier de la place, rapporte la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du territoire de Beni.

Moise Kiputulu, son coordonnateur, affirme que l’attaque de ces djihadistes a été repoussée grâce à la vigilance et aux alertes de la population locale.


Depuis maintenant une semaine, la population ne cesse d’alerter sur la libre circulation de ces inciviques dans le secteur de Ruwenzori et dans la chefferie des Bashu. Les endroits les plus cités selon nos sources sont les centres de commerce et les structures de santé.

Lire aussi  Désarmement des combattants en RDC : "Aucun cahier des charges portant sur l'intégration automatique dans les forces de sécurité ne sera accepté" (Félix Tshisekedi)

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires