Le 20 décembre 2023, date des scrutins du président de la République, des députés nationaux et provinciaux et des conseillers communaux (Officiel)

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Dénis Kadima Kazadi vient de dévoiler ce samedi 26 novembre devant la presse, les représentants des partis et regroupements politiques, le calendrier électoral. En effet, le 20 décembre 2023 aura lieu les scrutins directs du Président de la République, des députés nationaux et provinciaux, et des conseillers communaux.

D’après ce calendrier électoral, le 20 janvier 2024 est la date retenue pour la prestation de serment du prochain Président de la République.

Cependant, la période allant du 19 novembre au 18 décembre 2023 sera réservée à la campagne électorale pour les candidats Présidents de la République, députés nationaux et provinciaux.


Il convient de souligner que l’enrôlement des électeurs démarre dès le mois de décembre prochain à Kinshasa, dans les provinces du Grand Bandundu et du Grand Équateur ainsi qu’au Kongo-Central.

Cink Inkonge

Lire aussi  Kwilu/Ass. Prov. : Les membres du gouvernement provincial annoncés à la cérémonie d'ouverture de la session de septembre

Lire aussi

Les plus populaires