Gentiny Ngobila vient de rater une tentative de débauche. Le patron du parti Alliance des Congolais Progressistes (ACP) a nommé, visiblement sans son consentement, le député provincial Papy Epiana à des fonctions au sein de sa famille politique membre de l’Union sacrée de la Nation de Félix Tshisekedi.
Seulement, le député provincial PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie) n’est pas tenté par la transhumance politique. Papy Epiana a été on ne peut plus clair dans sa lettre adressée à l’autorité provinciale de Kinshasa le lundi 28 novembre 2022.
« (…) Je vous fais comprendre qu’en tant que député provincial élu sur la liste du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, il me semble pas indiqué de pouvoir assumer une responsabilité quelconque dans un autre parti politique », a souligné celui qui veut rester fidèle à son parti politique.
En moins d’une semaine, ça sent l’isolation dans l’entourage de Gentiny Ngobila. En dehors du feuilleton Papy Epiana, le Gouverneur de la Ville province de Kinshasa vient également d’être lâché par sa Ministre provincial en charge des Affaires foncières, Urbanisme et Habitat. Nelly Tsasa Mbungu.
Patrick Nguwo