Sud-Kivu : De violents affrontements opposent 2 groupes armés à Fizi

 

Des affrontements armés d’une rare violence opposent, depuis deux (2) jours, deux (2) groupes armés dans le village Bigaragara situé dans le secteur de Mutambala, au territoire de Fizi, dans la province du Sud-Kivu.

D’après un média de Fizi, ces affrontements opposent les groupes armés Gumino Twirwaneho et Biloze Bishambuke. À en croire la même source, ces combats ont éclaté depuis le 30 novembre 2022 à 5 heures du matin, heure locale, quand les miliciens Gumino Twirwaneho et leurs alliés Android ont voulu attaqué de nouveau la localité de Bigaragara. Ces derniers se sont croisés avec les éléments du groupe armé Biloze Bishambuke qui revenaient de la patrouille dans la partie du village Milimani et Kakombe, tout près du village communément appelé “Neuf centre douze”.

Un acteur de la société civile de Fizi qui confirme la nouvelle, renseigne que les combats sont signalés dans plusieurs autres localités et ont entraîné le déplacement massif des populations civiles. Ces affrontements, dont le bilan n’est pas encore connu, surviennent pendant que les délégués des groupes armés sont en négociation avec le gouvernement congolais à Nairobi.

Lire aussi  7 ans ANCL : J. Bavon Muamba exhorte la jeunesse à organiser des marches de soutien aux FARDC

Andy Kambale Matuku

 

 

Lire aussi

Les plus populaires